English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Russie-Israël: de fortes tensions en vue à l’ONU

Le Kremlin continue d’envoyer des messages diplomatiques hostiles à Israël : la délégation russe à l’ONU prépare un projet de déclaration pour le Conseil de sécurité, qui devrait critiquer sévèrement Israël pour avoir attaqué l’aéroport de Damas la semaine dernière.

Selon la déclaration publiée par la délégation russe à l’ONU, l’attaque israélienne a été menée en violation du droit international, a sapé la stabilité régionale et violé la souveraineté de la Syrie et d’autres pays – apparemment une allusion à l’espace aérien libanais en Syrie.

 

La semaine dernière, après une attaque qui a gravement endommagé les pistes de l’aéroport, l’ambassadeur d’Israël à Moscou, Alex Ben-Zvi, a été convoqué pour une conversation de réprimande par le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Michael Bogdanov. La Russie a condamné l’attaque, qui a provoqué la fermeture de l’aéroport de Damas et forcé les Syriens à transférer les opérations aériennes dans le pays à l’aéroport d’Alep.

 

2 commentaires
Biden
Veux casser les reins de Poutine et profiter de l Ukraine pour reprendre place au MO
Et ceux avec la bénédiction de l UE puisque Israël Vial Égypte va livrer du gaz et du pétrole à l UE
Le risque est un conflit direct usa Russie
Poutine n enverra pas ses pilotes et avions de chasse sur Israël
il prendrai le risque de se faire Ridicilser et de se faire abattre ses meilleurs avions par les pilotes israéliens
Envoyé par Jcl - le Mardi 21 Juin 2022 à 20:33
Cet ours mal léché, ce déséquilibré, ce psychosé démontre davantage sa maladie mentale, en tentant de faire la morale à autrui du respect des règles internationales.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 22 Juin 2022 à 03:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute