English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Gantz rencontre Abbas avant la visite de Biden

Gantz rencontre Abbas avant la visite de Biden - © Juif.org

Le président palestinien Mahmoud Abbas et le ministre de la Défense Benny Gantz se sont rencontrés jeudi pour discuter de la coordination de la sécurité avant la visite du président américain Joe Biden dans la région la semaine prochaine.

Le ministère de la Défense a décrit la réunion de Ramallah comme s'étant déroulée en "termes positifs" et tournant autour de la coordination de la sécurité ainsi que des préoccupations de sécurité régionale.

Gantz a souhaité à Abbas et au peuple palestinien un joyeux Aïd al-Adha, une fête musulmane commençant ce week-end, selon le communiqué, ajoutant que les deux hommes ont convenu de "poursuivre la coordination de la sécurité et d'éviter les activités susceptibles de provoquer l'instabilité".

Abbas "a souligné l'importance de créer un horizon politique, de respecter les accords signés et d'arrêter les actions et les mesures qui conduisent à la détérioration de la situation", a tweeté Hussein al-Sheikh, un haut responsable.

Le président palestinien a également souligné l'importance d'avoir une "atmosphère calme avant la visite du président Biden, ce que nous saluons", indique le tweet.

Gantz a rencontré Abbas à quelques reprises l'année dernière et a annoncé des mesures pour améliorer les conditions économiques en Judée Samarie. Il reste ministre de la Défense dans un gouvernement intérimaire avant les élections prévues le 1er novembre.

Le processus de paix s'est effondré il y a plus d'une décennie. Les réunions de haut niveau entre les dirigeants israéliens et palestiniens sont rares et ont tendance à se concentrer sur la coordination économique et sécuritaire au quotidien.

Biden devrait rencontrer les principaux dirigeants israéliens et palestiniens la semaine prochaine.

2 commentaires
Je rêve. Aller s'agenouiller devant ce terroriste??? Mais franchement, ce gouvernement n'a plus aucune fierté.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Vendredi 8 Juillet 2022 à 17:13
Deciedement se General de Ganzt ne peut as se separer du chef du terroriste ABBas.
Envoyé par Daniel_044 - le Samedi 9 Juillet 2022 à 17:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes