English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Rapport : les États-Unis envisagent de vendre des armes offensives à l'Arabie saoudite

Rapport : les États-Unis envisagent de vendre des armes offensives à l'Arabie saoudite - © Juif.org

Avant la visite du président américain Joe Biden au Moyen-Orient, les États-Unis examinent la reprise des ventes d'armes offensives à l'Arabie saoudite, a rapporté Israel Hayom.

Cependant, une décision finale ne sera prise que si l'Arabie saoudite prend un certain nombre de mesures pour mettre fin à la guerre au Yémen voisin.

Biden devrait se rendre en Arabie saoudite lors de son voyage au Moyen-Orient. Selon des informations, il cherche à montrer sa volonté de ramener les relations américano-saoudiennes à ce qu'elles étaient dans le passé. Les États-Unis cherchent également à augmenter l'approvisionnement en pétrole du Golfe, ainsi qu'à renforcer les liens entre l'Arabie saoudite et Israël pour aider à la bataille contre l'Iran.

Israel Hayom a ajouté que les législateurs américains des deux côtés de l'allée devraient rendre difficile l'assouplissement des sanctions contre l'Arabie saoudite.

En février 2021, l'administration américaine a suspendu l'aide offensive au Yémen, brisant une tradition vieille de plusieurs décennies. Cependant, la guerre en cours entre la Russie et l'Ukraine a eu un impact sur l'économie américaine de multiples façons et les démocrates cherchent maintenant à améliorer leurs chances dans les prochains mandats en recherchant d'autres sources de pétrole.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes