English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël demande à l'ONU de répondre aux attaques de drones du Hezbollah

Israël demande à l'ONU de répondre aux attaques de drones du Hezbollah - © Juif.org

Hier, à la suite d'une attaque déjouée par des drones du Hezbollah sur le champ gazier de Karish la semaine dernière, l'ambassadeur d'Israël auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, a envoyé une lettre urgente au Conseil de sécurité de l'ONU et au Secrétaire général exigeant que la communauté internationale condamne les actions du Hezbollah, qui violent de manière flagrante les résolutions du Conseil de sécurité.

Dans la lettre, l'ambassadeur Erdan a écrit : “Ces drones ont été lancés par le Hezbollah depuis le territoire libanais vers la plate-forme gazière située dans le champ de gaz naturel de Karish, une installation énergétique civile critique, dans une tentative délibérée de menacer Israël et de recueillir des renseignements. Il s'agit d'un acte d'hostilité dangereux et constitue une autre provocation du Hezbollah qui doit être fermement condamnée par la communauté internationale.”

Il a ajouté : “Israël tient le gouvernement libanais pour responsable de toutes les hostilités émanant du territoire libanais et exige que le Liban remplisse son devoir d'empêcher toute activité hostile à partir de son territoire. Bien qu'Israël ne souhaite pas l'escalade de la situation, il n'acceptera aucune violation de ses droits souverains et de sa sécurité, et prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger son infrastructure énergétique civile.”

Il y a deux semaines, les systèmes de détection de Tsahal ont révélé un UAV se déplaçant du Liban vers les eaux économiques d'Israël. Les forces de Tsahal ont abattu l'engin à distance, et il n'y a eu aucun dommage ni menace à la frontière maritime. Selon Tsahal, le drone appartenait au groupe terroriste du Hezbollah et a été abattu dans les eaux libanaises.

La semaine dernière, des drones appartenant au Hezbollah ont été abattus alors qu'ils s'approchaient de la plate-forme gazière israélienne de Karish.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes