English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Gantz : Israël a fait de grands progrès sous l’administration Biden

Gantz : Israël a fait de grands progrès sous l’administration Biden - © Juif.org

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a organisé un briefing sécuritaire pour le président américain Biden sur un site du ministère de la Défense présentant les systèmes de défense aérienne et antimissile d'Israël, en présence du Premier ministre Yair Lapid.

Au cours de l'exposé, le ministre Gantz a présenté le système laser à haute puissance d'Israël, ainsi que le dôme de fer et d'autres éléments de la défense aérienne à plusieurs niveaux d'Israël.

Le ministre Gantz a présenté au président Biden un drone qui a été intercepté lors d'un test réussi du système laser haute puissance. Le test a eu lieu en mars de cette année.

Le président Biden a rencontré par le Premier ministre israélien Yair Lapid et a été rejoint par le secrétaire d'État américain Antony J. Blinken et le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan. La délégation israélienne présente à l'exposé comprenait le chef d'état-major général de Tsahal, le lieutenant-général Aviv Kohavi, le directeur général du ministère israélien de la Défense, le général de division (Rés.) Amir Eshel, le chef du CSN Eyal Hulata, et l’ambassadeur aux États-Unis Michael Herzog.

Au cours de l'exposé, le ministre Gantz a déclaré au président Biden : “Pendant votre mandat et avec votre administration, monsieur le président, nous avons fait des progrès révolutionnaires dans le renforcement de la coopération en matière de sécurité régionale - nous apprécions énormément votre leadership. Nous sommes reconnaissants pour votre soutien indéfectible à la sécurité d'Israël et pour l'aide qui a été approuvée, y compris 1 milliard de dollars pour le réapprovisionnement des systèmes Iron Dome.”

Il a ajouté : “Notre coopération régionale inclut des pays qui recherchent la stabilité et la paix. L'architecture régionale et la stabilité que les États-Unis dirigent favoriseront la croissance économique et la protection des droits de l'homme dans la région. Je suis certain que sous votre direction et avec les organisations de sécurité américaines, nous continuerons à développer la coopération en matière de défense sur terre, dans les airs, dans le domaine maritime et dans le cyberespace.”

Le ministre Gantz a déclaré : “Le lien unique entre Israël et les États-Unis est plus fort que jamais. L'État d'Israël est certain que le président continuera à prendre les mesures nécessaires pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire.”

3 commentaires
Magnifique BIDET., Le Nouveau Mashiah qui vas destruir Tous les Merchant du MONDE Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Gaetano - le Mercredi 13 Juillet 2022 à 23:05
Non mais je rêve, comment est-ce possible de sortir de telles conneries.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Jeudi 14 Juillet 2022 à 12:07
DES GENS COMME VOUS NOURRISSENT LA FOLIE DE CES GRANDS QUI... CROYENT QU'ILS SONT LES MAÎTRES DU MONDE ! ÉCOUTEZ CE VERSET DE SALOM 146. 3 Ne placez pas votre confiance dans les grands, dans le fils d’Adam, impuissant à secourir. 4 Que son souffle se retire de lui, il rentre dans sa poussière: le jour même ses projets sont anéantis. 5 Heureux qui a pour appui le Dieu de Jacob, et met son espoir en l’Eternel, son Dieu!
Envoyé par Gaetano - le Samedi 16 Juillet 2022 à 22:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes