English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Biden : Tant qu'il y aura les États-Unis, Israël ne sera jamais seul

Biden : Tant qu'il y aura les États-Unis, Israël ne sera jamais seul - © Juif.org

Le président Joe Biden a promis jeudi que les États-Unis se tiendraient toujours aux côtés d'Israël, lors de son discours lors d'une cérémonie organisée par le président israélien Isaac Herzog.

Lors de la cérémonie, au cours de laquelle Biden s'est vu remettre par Herzog la médaille d'honneur présidentielle israélienne, Biden a attribué son intérêt pour l'État juif à son père "chrétien juste".

"Vous savez que mon amour pour Israël est profondément enraciné", a déclaré Biden.

"J'ai eu l'honneur – c'est difficile de dire ces mots, pendant plus de 50 ans, ça ne peut pas être aussi long – mais pendant plus de 50 ans au gouvernement fédéral, aidant à bâtir la relation."

Biden a comparé Israël et les États-Unis, qualifiant les deux de "lieux bâtis sur l'espoir, le courage et la détermination".

"Voir Israël prospérer, voir les rêves les plus fous des pères et mères fondateurs d'Israël devenir une réalité dont les enfants d'Israël profitent aujourd'hui, pour moi, c'est presque miraculeux."

"Chaque fois que je suis venu au fil des ans, Dieu merci, Dieu semble nous tenir dans la paume de sa main", a poursuivi Biden, citant le livre des Psaumes. "Parce que nous devenons plus forts, pas plus faibles, et pour moi c'est assez miraculeux."

Le président a également fait référence à la partie de la Torah lue dans les communautés de la diaspora ce shabbat à venir, dans laquelle Israël est appelé "le peuple qui habite seul".

"Alors que je regarde ces Israéliens fiers et forts dans le public, la nation qui a fait fleurir le désert et construit le Dôme de fer, je vois des gens qui deviennent plus sûrs, plus intégrés, plus confiants et qui ont de meilleures relations avec leurs voisins. Une nation qui a forgé la paix auparavant et qui peut le faire à nouveau. Et une nation qui ne demeurera jamais seule, car tant qu'il y aura les États-Unis, vous ne serez jamais seuls."

"En tant que leader, je peux dire sans hésitation que recevoir ce prix aujourd'hui est l'un des plus grands honneurs de ma carrière, et je le dis du fond du cœur."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute