English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le chef d'état-major de Tsahal rencontre les hauts responsables de la sécurité marocains

Le chef d'état-major de Tsahal rencontre les hauts responsables de la sécurité marocains - © Juif.org

Ce matin (mardi), le chef d'état-major general Kohavi, a entamé son premier voyage officiel au Royaume du Maroc. La visite a commencé par une visite et une cérémonie de commémoration au mausolée du roi Muhammad V et du roi Hassan II. Le chef d'état-major général a déposé une gerbe au nom de Tsahal et de l'État d'Israël et a signé le livre d'or sur le site.

Le chef d'état-major a ensuite rencontré le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l'administration de la défense nationale, Abdellatif Loudiyi. A l'issue de l'entretien, le chef d'état-major général s'est rendu au quartier général des Forces armées royales marocaines (FAR), où il a été accueilli par une haie d'honneur.

Le chef d'état-major général s'est également entretenu avec l'inspecteur général des forces armées royales, LTG Belkhir El Farouk, et le chef du 2e bureau (direction du renseignement), BG Brahim Hassani. Le LTG Kohavi a ensuite assisté à des panels stratégiques présidés par des directeurs et des commandants supérieurs. Les réunions ont discuté des opportunités de coopération militaire, à la fois dans les exercices et la formation, ainsi que dans les domaines opérationnel et du renseignement. Les responsables ont souligné les liens historiques et culturels entre les deux nations et leurs intérêts communs au Moyen-Orient.

1 commentaire
L intérêt serait que la royauté dise tout haut que l état palestinien est une affaire entre Israël et son voisin
Le Maroc a avalé le pays sahraoui avec la bénédiction des usa !!!!
On reproche à Israël des occupations ..
Sauf que la plus grande occupation du pays des oakestiens c est le toi de Jordanie qui l à avaler avec la bénédiction des USA
Poutine avale la Crimée et le donbass
Les usa l UE la france en font une affaire personnelle et prennent le risque d une guerre nucléaire ….
Tout cela est malsain …..et pourtant ainsi va le monde
Envoyé par Jcl - le Mardi 19 Juillet 2022 à 19:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes