English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lapid propose une nouvelle vie aux habitants de Gaza : travail, dignité et paix

Dans sa première déclaration publique depuis la fin de l’opération militaire de trois jours contre le Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza, le Premier ministre Yair Lapid s’est adressé aux Gazaouis en ces termes : « Il y a une autre vie possible », évoquant les accords d’Abraham comme possible référentiel de paix, plutôt que de guerre.

« Je me tourne vers les habitants de Gaza pour leur dire qu’il y a une autre vie possible. Nous savons nous protéger de ceux qui nous menacent, mais nous savons aussi comment fournir du travail, des moyens de subsistance et une vie digne à quiconque souhaite vivre en paix à nos côtés », a déclaré Lapid à la télévision, depuis le quartier général de l’armée israélienne, à Tel Aviv.

« Il y a une autre vie possible. Celle que dessinent les Accords d’Abraham, le Sommet du Neguev, l’innovation et l’économie, le développement régional et les projets communs. La décision vous appartient. Votre avenir dépend de vous », a déclaré le Premier ministre, s’adressant directement aux habitants de Gaza, plutôt qu’à ceux qui les dirigent, le groupe terroriste du Hamas.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes