English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Nouveau livre : Trump a proposé de donner la Judée et la Samarie à la Jordanie

Nouveau livre : Trump a proposé de donner la Judée et la Samarie à la Jordanie - © Juif.org

L'ancien président américain Donald Trump a un jour proposé de donner la Judée et la Samarie à la Jordanie, a rapporté le Boston Globe.

En 2018, le roi Abdallah II de Jordanie a déclaré à un ami américain : "Je pensais que j'avais une crise cardiaque. Je ne pouvais pas respirer. J'étais plié en deux."

L'offre est l'un des nombreux nouveaux détails sur la présidence Trump présentés dans un nouveau livre, "The Divider: Trump in the White House 2017-2021", de Peter Baker, correspondant en chef de la Maison Blanche pour le New York Times, et Susan Glasser, rédacteur pour le New Yorker.

Une copie du nouveau livre a été obtenue par le Washington Post. Le livre comprend environ 300 interviews originales "réalisées exclusivement pour le livre", dont deux menées avec Trump lui-même à Mar-a-Lago.

"Nous avons obtenu des journaux intimes, des mémos, des notes contemporaines, des e-mails, des SMS et d'autres documents qui jettent un nouvel éclairage sur le mandat de Trump", ont déclaré les auteurs.

Ils ont ajouté: "Les personnes qui craignaient le plus son règne étaient celles qui se trouvaient dans la pièce avec lui."

Le livre affirmait également que plusieurs hauts fonctionnaires "étaient sur le point de démissionner en masse", parmi lesquels le chef d'état-major John F. Kelly, le secrétaire à la Défense Jim Mattis, le général Joseph F. Dunford Jr., président des chefs d'état-major interarmées, la secrétaire à l'éducation Betsy DeVos et le secrétaire à l'intérieur Ryan Zinke.

Les fonctionnaires ont finalement démissionné, mais pas à l'unisson sur un seul problème.

1 commentaire
Le President Americain aurait du applique ses ordres de transferer la Judée et la Samarie à la Jordanie, s aaurait tout arranger pour l Etat d Israel, ses Palestiniens appartient a la Jordanie c est leurs pays. bien sur ce roi de jordanie ne veut pas de ses terroristes barbare il les connaient tres biens. A suivre?
Envoyé par Daniel_044 - le Jeudi 15 Septembre 2022 à 13:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes