English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bahreïn : Nous continuerons à construire nos relations avec Israël

Bahreïn : Nous continuerons à construire nos relations avec Israël - © Juif.org

Bahreïn continuera à construire ses relations avec Israël après le triomphe de l'ancien Premier ministre Benjamin Netanyahou et de la droite aux élections générales israéliennes, a déclaré samedi le conseiller diplomatique du roi de Bahreïn, selon Reuters.

Le conseiller diplomatique, Cheikh Khalid bin Ahmed Al Khalifa, a déclaré que la victoire de Netanyahou était "normale et toujours attendue".

"Nous avons un accord avec Israël, qui fait partie des accords d'Abraham, et nous nous en tiendrons à notre accord et nous nous attendons à ce qu'il continue dans la même ligne et continue à construire notre partenariat ensemble", a-t-il déclaré aux journalistes.

"Nous voudrons donner l'exemple et réussir ensemble et faire face à toutes les menaces", a-t-il dit, répondant à une question sur une approche régionale multilatérale de la sécurité qui inclut Israël.

Bahreïn et Israël ont normalisé leurs relations dans le cadre des accords d'Abraham négociés par les États-Unis en 2020. En février, le Premier ministre de l'époque, Naftali Bennett, a effectué une visite historique à Bahreïn.

Au cours de cette visite, Bennett a rencontré le prince héritier bahreïni et le Premier ministre Salman bin Hamad al-Khalifa dans son palais. Il s'est également entretenu avec des étudiants bahreïnis lors de sa visite et a rencontré des dirigeants de la communauté juive locale.

Lors du sommet du Néguev qui a eu lieu en mars de cette année, Israël et Bahreïn ont signé un accord de paix chaude entre les deux pays, qui est une feuille de route pour le développement des relations bilatérales entre les deux pays au cours de la prochaine décennie.

2 commentaires
Seules les associations juives de gauche aux usa ont condamné fermement le nouveau gouvernement israelien avec Ben Gvir. Les associations juives de gauche aux usa rejettent la Démocratie israelienne, la Democratie tout court. Elles n'acceptent qu'une seule tête, une seule politique, la leur. Elles demeurent antisionistes. J'exagère à peine, j'aurais dû rajouter quelques "democrates" comme Omar ou Tlaib.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 6 Novembre 2022 à 07:30
Accords d Abraham ….
et demain peux être l Arabie seoudite ou autre
Aucune ingerence dabs Les affaires d un pays démocratique
L état Nation Israel
ici ce sont les urnes qui dictent la politique
Les rapports d’ouverture doivent se faire dans
un esprit de respect Mutuel dans les 2 sens
Envoyé par Jcl - le Dimanche 6 Novembre 2022 à 10:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes