English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Herzog répond à une photo de groupe qui a provoqué l'indignation chez des Arabes

Herzog répond à une photo de groupe qui a provoqué l'indignation chez des Arabes - © Juif.org

Le président israélien Isaac Herzog a minimisé l'importance d'une photo de groupe prise lors d'une conférence sur le changement climatique en Égypte lundi, et d'une brève conversation avec deux dirigeants arabes.

Lundi, Herzog, qui dirige la délégation israélienne à la conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP27 à Charm el-Cheikh, en Égypte, s'est brièvement entretenu avec les Premiers ministres tunisien et libanais lors d'une photo de groupe des dirigeants.

La photo de groupe et les images des trois dirigeants en train de parler ont suscité l'indignation d’utilisateurs arabes des médias sociaux, qui ont accusé le Premier ministre tunisien Najla Bouden de normaliser de facto les relations avec Israël.

Mardi, le bureau du président Herzog a répondu au contrecoup, minimisant la conversation, disant que le dirigeant israélien s'est simplement présenté, conformément au protocole.

"Lors de la photographie collective des dirigeants mondiaux à la COP27 en Égypte hier, le président s'est tourné vers les dirigeants qui se tenaient à côté de lui et s'est présenté, comme le dictent les mœurs."

"Quant au Premier ministre tunisien et au Premier ministre libanais, qui se tenaient à proximité, lorsque les dirigeants se sont présentés, il était entendu entre eux qu'ils ne pouvaient pas se parler. C'était toute la conversation entre les trois dirigeants."

Le président Isaac Herzog a publié une déclaration après le contrecoup, déclarant: "La crise climatique menace l'existence même de l'avenir que nous souhaitons pour nos enfants. Elle transcende les politiques et les frontières géographiques - et nous devons en faire autant avec nos voisins, proches et lointains : cet état d'urgence exige que nous travaillions ensemble. Tirons parti des partenariats régionaux vitaux comme voie vers l'inclusivité, la stabilité et la prospérité, pour former ce Moyen-Orient renouvelable et partagé. Sauvons le monde que Dieu nous a donné , car nous avons tous été créés à son image."

1 commentaire
Les arabes ? Lesquels israéliens?
Les autres …sont jaloux !!!!
israel tends la main à tout pays arabe
et ceux dans un respect Mutuel sans ingérences
dans ses affaires intérieures
La Tunisie …le Liban et +++ pourquoi pas
Le Maroc leur a ouvert la voie
Les extrémistes arabes qui les empêchent de
Reconnaître Israël sont des régimes qui vivent de
conflits internes interminables
ils n ont de plus rien à offrir sur la misère
La période est à la paix entre les peuples les
Arabes devraient saisir la balle au bond
Contrairement à la France qui s incruste et
passe son temps à critiquer en donneur de leçons
Son passé de colonialiste lui colle à la peau
Envoyé par Jcl - le Mardi 8 Novembre 2022 à 15:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes