English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou vise un accord de paix avec l’Arabie saoudite

Le Premier ministre désigné Benjamin Netanyahou a laissé entendre hier soir (samedi) que l’un de ses principaux objectifs au cours du prochain mandat serait de signer un accord de paix avec l’Arabie saoudite. « Mon objectif est d’étendre les accords d’Abraham à d’autres pays, et en particulier à un pays supplémentaire », a déclaré Netanyahou dans une interview via zoom qu’il a donné à la conférence de la « Republican Jewish Coalition » (RJC) qui se réunit à Las Vegas.

« J’ai eu une chance exceptionnelle de travailler enfin avec une administration américaine dirigée par le président Trump qui était d’accord avec notre politique, et cela a conduit à quatre accords de paix. Cela s’est produit parce que nous avons contourné les Palestiniens. L’objectif est de mettre fin au conflit arabo-israélien, et les Palestiniens seront les derniers à se rendre compte qu’eux aussi doivent reconnaître un État, l’État juif », a déclaré Netanyahou.

Concernant la menace nucléaire iranienne et sa décision de s’adresser au Congrès en 2015, contrairement à la position de la Maison Blanche, il a déclaré : « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher le régime des ayatollahs de posséder des armes nucléaires, et si cela signifie tenir bon contre une administration en place – qu’il en soit ainsi, je ne l’ai pas fait facilement, comme je l’ai décrit dans mon livre.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes