English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Départ d'une délégation israélienne d'aide humanitaire pour la Turquie

Départ d'une délégation israélienne d'aide humanitaire pour la Turquie - © Juif.org

Ce soir (lundi), la délégation d'aide humanitaire conjointe "Branches d'olivier" des Forces de défense israéliennes, du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Défense quittera Israël pour la Turquie afin d'aider dans la région du pays frappée par le tremblement de terre.

La délégation, conduite par le commandement du front intérieur de Tsahal, partira de la base aérienne de Nevatim à bord d'un avion de l'armée de l'air israélienne ce soir. La délégation devrait commencer sa mission de recherche et de sauvetage immédiatement. Une équipe avancée est partie pour Türkiye plus tôt cet après-midi et recevra la délégation à son atterrissage à Türkiye.

Le commandant du commandement du front intérieur, MG Rafi Milo, a défini la mission de la délégation comme fournissant une assistance immédiate dans les efforts de sauvetage. Il s'agira notamment de cartographier rapidement les sites touchés par le tremblement de terre. En parallèle, la délégation s'apprête à apporter une assistance médicale aux personnes secourues des sites touchés par le séisme.

La délégation est dirigée par le commandant de l'unité nationale de sauvetage du commandement du front intérieur, le COL (rés.) Golan Vach, et comprend 150 membres en service actif et réservistes. Le personnel de l'Autorité israélienne d'incendie et de sauvetage se joindra également à la délégation. Le commandant de la brigade de recherche et de sauvetage, COL Elad Edri, est responsable de la recherche et du sauvetage et des préparatifs logistiques. En outre, le corps médical de Tsahal se prépare à envoyer une délégation pour constituer un hôpital de campagne si cela est jugé nécessaire et selon les instructions du ministre de la Défense.

La délégation opérera en coopération avec ses homologues turcs et internationaux pendant la mission.

La délégation est prête à faire face à des conditions météorologiques extrêmes.

1 commentaire
Hazak. Israel toujours prêt à aider son prochain dans des circonstances difficiles. Qui sauve une vie, sauve l'Humanité
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 6 Février 2023 à 21:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes