English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Good News du jour : en Afrique, Israël obtient des résultats considérables

AFRIQUE. Depuis le voyage « historique » de Netanyahou en Ouganda en avril 2016, et sa rencontre symbolique à Entebbe avec plusieurs dirigeants africains, Israël dispose aujourd’hui de relations diplomatiques avec une quarantaine de pays et y compte une quinzaine d’ambassades. La solitude d’Israël dans les instances internationales a été aussi brisée dans l’espoir que tous les 54 pays africains refuseront d’apporter un soutien diplomatique aux résolutions automatiques et anti-israéliennes des organisations onusiennes.

Malgré les tentatives chinoises et russes et même turques de s’implanter en Afrique, Israël réussit à gagner du terrain et de l’influence et il obtient déjà des résultats considérables.

Après le Soudan en octobre 2020, le Maroc, deux mois plus tard, puis le Tchad, la voie est tracée, lentement mais sûrement, pour un grand retour d’Israël en Afrique. Jérusalem mise sur l’avenir et le potentiel de croissance du continent noir.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes