English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le président de la Chambre des États-Unis s'adresse à la Knesset

Le président de la Chambre des États-Unis s'adresse à la Knesset - © Juif.org

La session d'été de la Knesset s'est ouverte par un rassemblement festif lundi après-midi, qui comprenait une visite du président de la Chambre des représentants des États-Unis, Kevin McCarthy.

Le discours du législateur californien à la Knesset a marqué une occasion spéciale car ce n'était que la deuxième fois en 25 ans qu'un dirigeant du Congrès américain s'adressait au parlement israélien.

McCarthy est arrivé dimanche en Israël à la tête d'une délégation bipartite du Congrès. Des dignitaires israéliens tels que le président Isaac Herzog, l'épouse du Premier ministre Benjamin Netanyahou, Sara, et le commissaire de police Kobi Shabtai, ainsi que d'autres personnalités, étaient également présents.

Alors que le gouvernement israélien a décrit la visite de McCarthy comme un clin d'œil au soutien bipartite des États-Unis à Israël alors qu'il marque 75 ans depuis sa création, les critiques disent que le rare honneur accordé à McCarthy est un coup pointu au président démocrate Joe Biden, qui a publiquement exprimé sa préoccupation à propos de la poussée de refonte juridique du gouvernement Netanyahou.

Le discours de McCarthy souligne les liens tendus entre Netanyahou et la Maison Blanche de Biden, motivés en partie par la refonte juridique et le caractère nationaliste du gouvernement israélien le plus à droite de son histoire.

En grande partie à cause de cela, Biden a jusqu'à présent refusé à Netanyahou une invitation pourtant coutumière à la Maison Blanche après sa victoire électorale à la fin de l'année dernière.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes