English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Hongrie sera le premier État de l'UE à déplacer son ambassade à Jérusalem

La Hongrie sera le premier État de l'UE à déplacer son ambassade à Jérusalem - © Juif.org

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a déclaré mercredi lors d'une visite à Budapest que la Hongrie annoncera qu'elle déplacera son ambassade à Jérusalem d'ici quelques semaines.

Dans une vidéo publiée par Chabad Online, le ministre, qui est actuellement en voyage dans quatre pays de l'Union européenne, peut être entendu dire aux fidèles d'une synagogue locale que « dans quelques semaines, la Hongrie sera le premier État de l'UE à annoncer le déménagement de son ambassade à Jérusalem ».

Il s'agit de la première mention officielle d'une telle décision après que les Hongrois aient nié ces derniers mois qu'une telle décision soit une possibilité.

Cohen est actuellement en tournée spéciale en Europe ; mardi, il a assisté au sommet de Slavkov à Bratislava, qui comprend l'Autriche, la République tchèque et la Slovaquie. C'est la première fois qu'un ministre israélien des Affaires étrangères participe à ce forum, auquel participent certains des alliés les plus proches d'Israël au sein de l'Union européenne.

Les ministres ont discuté du renforcement des relations avec Israël et leurs pays ainsi que d'une lutte commune contre la menace iranienne.

En outre, les ministres des affaires étrangères ont discuté des accords d'Abraham et de leur effet sur le renforcement de la stabilité au Moyen-Orient.

Cohen a invité ses homologues à participer activement aux projets et forums fondés à la suite des accords d'Abraham.

Plus tôt ce mois-ci, le ministre des Affaires étrangères a accueilli les ambassadeurs des quatre pays qui ont déplacé leurs ambassades à Jérusalem lors d'une cérémonie spéciale célébrant la Journée de Jérusalem et les 75 ans de l'indépendance. Des représentants des États-Unis, du Guatemala, du Honduras et du Kosovo étaient présents à l'événement.

S'adressant à i24NEWS lors de cet événement, Cohen a déclaré qu'il était « optimiste » que trois autres déplacements soient en cours.

1 commentaire
Puissent tous les pays agir de la même façon.
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 1 Juin 2023 à 04:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes