English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pourquoi les relations entre l’Iran et l’occident se sont intensifiées

L’Iran et l’Occident ont récemment intensifié leurs pourparlers en vue d’un accord nucléaire, marquant ainsi la première fois depuis le retrait américain de l’accord initial en 2018 que des rencontres directes ont eu lieu entre hauts responsables iraniens et américains. Alors que les pays occidentaux expriment leur inquiétude quant à la possibilité d’une guerre entre l’Iran et Israël, ils soulignent également que la diplomatie reste le meilleur moyen d’empêcher la prolifération des armes nucléaires iraniennes.

Malgré les préoccupations en Israël, les capitales occidentales poursuivent les discussions avec Téhéran dans l’espoir de parvenir à des accords concernant le programme nucléaire iranien. Le journal « Financial Times » a rapporté récemment que les États-Unis et les pays européens ont renoué leurs contacts avec l’Iran en vue d’un accord nucléaire, et des pourparlers directs ont eu lieu entre responsables iraniens et américains pour la première fois depuis le retrait de l’administration Trump de l’accord initial en 2018 (JCPOA).

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes