English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou et El-Sisi discutent de la fusillade à la frontière égypto-israélienne

Netanyahou et El-Sisi discutent de la fusillade à la frontière égypto-israélienne - © Juif.org

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s'est entretenu mardi matin au téléphone avec le président égyptien Abdel Fattah El-Sissi au sujet de la récente attaque terroriste à la frontière israélo-égyptienne, qui a fait trois morts parmi les soldats de Tsahal.

Suite à l'attentat, le terroriste, un policier égyptien, a été identifié et éliminé. Son corps a été rapatrié lundi en Égypte.

Au cours de l'appel téléphonique, El-Sissi a exprimé ses profondes condoléances pour l'incident à la frontière. Netanyahou l'a remercié pour ses condoléances et pour son engagement à enquêter de manière approfondie sur l'incident en coopération avec Israël.

Un communiqué du bureau de Netanyahou indique que les deux dirigeants ont exprimé leur engagement mutuel à continuer de renforcer la coopération en matière de paix et de sécurité, qui est cruciale pour les deux pays.

Un porte-parole du palais présidentiel au Caire, Ahmad Fahmi, a déclaré que Netanyahou avait appelé El-Sissi et que les deux avaient parlé de la fusillade à la frontière. Fahmi a également déclaré que « les deux dirigeants ont souligné l'importance d'une coordination totale entre les pays et l'effort conjoint pour parvenir à la paix et préserver la stabilité dans la région ».

Dimanche, Netanyahou a déclaré lors d'une réunion du cabinet qu'Israël avait envoyé un « message clair à l'Égypte » selon lequel il s'attend à ce que l'enquête conjointe soit exhaustive et approfondie.

« Nous parviendrons à toutes les conclusions nécessaires concernant nos opérations le long de la barrière à la frontière israélo-égyptienne », a ajouté Netanyahou. « Nous allons rafraîchir les procédures, ainsi que les modes opératoires et les moyens pour réduire au minimum la contrebande et faire en sorte que de tels attentats tragiques ne se reproduisent pas. »

1 commentaire
On a 3 jeunes Morts
Les condolences ne les ramènerons pas
Envoyé par Jcl - le Mardi 6 Juin 2023 à 17:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes