English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou s'adressera à l'Assemblée générale et pourrait rencontrer Biden

Netanyahou s'adressera à l'Assemblée générale et pourrait rencontrer Biden - © Juif.org

Le Premier ministre israélien devrait s'adresser à l'Assemblée générale des Nations Unies lors de sa session annuelle en septembre, selon un article paru dans Israel Hayom, confirmé par des sources israéliennes. Bien que la date et l'heure exactes du discours n'aient pas été fixées, il se produirait très probablement à la fin du mois de septembre, au cours de la semaine entre le Nouvel An juif et Yom Kippour.

Netanyahou, qui s'est adressé à l'ONU à plusieurs reprises dans le passé, profite généralement de l'assemblée pour rencontrer les dirigeants mondiaux. Il y a des spéculations quant à savoir s'il profitera de la session de cette année pour rencontrer le président américain Joe Biden, qui ne l’a pas rencontré depuis l'entrée en fonction du Premier ministre en janvier.

Les relations entre les deux dirigeants ont été tendues au milieu de la désapprobation de l'administration Biden à l'égard du gouvernement démocratiquement élu d'Israël. Dimanche, le président a déclaré à Fareed Zakaria de CNN que « c'est le gouvernement israélien le plus extrême dont je me souvienne ». Biden a continué à critiquer le gouvernement israélien, déclarant : « Ce n'est pas tout Israël maintenant en Cisjordanie, tout le problème d'Israël, mais ils font partie du problème et en particulier les membres du cabinet qui disent : 'Nous pouvons nous installer où nous voulons'. Ils n'ont pas le droit d'être ici, etc., et je pense que nous parlions régulièrement avec eux, essayant de calmer ce qui se passe, et j'espère que Bibi continuera à évoluer vers la modération et le changement. »

Lorsqu'on lui a demandé au cours de l'entretien s'il inviterait le Premier ministre à la Maison Blanche, Biden a évité une réponse directe et a seulement déclaré que le président israélien Isaac Herzog se rendrait bientôt à la Maison Blanche.

1 commentaire
En Terre hostile, l'onu est un centre actif de l'antisionisme et de l'antisémitisme
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 10 Juillet 2023 à 07:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes