English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"La situation est difficile, préoccupante. Elle est grave" (C. Colonna depuis Tel-Aviv)

Le bilan des Français tués par le Hamas monte à 19 morts

La France va poursuivre "ses efforts pour éviter un embrasement" au Proche-Orient où la guerre entre Israël et le Hamas s'intensifie, a assuré dimanche la ministre française des Affaires étrangères depuis Tel-Aviv.

"La situation est difficile, préoccupante. Elle est grave", a déclaré Catherine Colonna, appelant à la responsabilité de tous les dirigeants, lors d'une déclaration à la presse à l'issue de sa visite en Israël.

Elle a par ailleurs annoncé que le bilan des Français tués dans les "attaques terroristes" s'était encore alourdi, montant à 19 morts -- deux de plus que la veille -- et 13 disparus.

"Israël a connu l'indicible", a-t-elle ajouté, martelant que "rien ne justifie le terrorisme". "Il ne saurait y avoir ni excuse, ni explication" et Israël a le droit de se défendre "face à la monstruosité du Hamas". 

Plus de 1.400 personnes ont été tuées en Israël lors de l'attaque des commandos du Hamas le 7 octobre, durant laquelle 126 personnes ont également été capturées, selon les derniers chiffres fournis par des responsables israéliens.

Mais la riposte israélienne au Hamas "doit être ferme, forte et juste", a souligné Mme Colonna.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes