English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Biden : L’attaque contre l’hôpital n’a pas été menée par Israël

Biden : L’attaque contre l’hôpital n’a pas été menée par Israël - © Juif.org

Le président américain Joe Biden a fait mercredi matin une déclaration commune à la presse avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

Saluant Biden, Netanyahou a déclaré : « Tout comme le monde civilisé s'est uni pour vaincre les nazis et s'est uni pour vaincre l'Etat islamique, le monde civilisé doit s'unir pour vaincre le Hamas. Je peux vous assurer, Monsieur le Président, qu'Israël est uni pour vaincre le Hamas. Nous vaincrons le Hamas et éliminerons cette terrible menace de nos vies. »

« Les forces de la civilisation prévaudront - pour notre bien, pour votre bien, pour la paix et la sécurité dans notre région et dans le monde. »

Netanyahou a également noté que la visite de Biden est la première visite d'un président américain en Israël en temps de guerre. « C’est profondément, profondément, émouvant », a-t-il déclaré, ajoutant que cela « témoigne de la profondeur » de l’engagement de Biden envers le peuple juif et l’État juif.

« Merci d'être aux côtés d'Israël aujourd'hui, demain et toujours. »

« Je voulais être ici aujourd'hui pour une raison simple. Je veux que le peuple d'Israël, le peuple du monde, sache où se situent les États-Unis », a commencé Biden.

Il a ajouté que les terroristes du Hamas ont massacré – « et ce n'est pas une hyperbole de dire qu'ils ont massacré, simplement massacré » plus de 1 300 personnes, dont 31 Américains, et ont pris des dizaines de personnes en otages, dont des enfants.

Biden a souligné : « Le Hamas a commis des atrocités qui donnent à l'EI une apparence plus rationnelle ».

« Les Américains sont inquiets », a-t-il déclaré, soulignant que ce n'est « pas une région facile à naviguer ». Dans le même temps, il a déclaré : « Il me semble que nous devons continuer à veiller à ce que vous disposiez de ce dont vous avez besoin pour vous défendre, et nous allons veiller à ce que cela se produise, comme vous le savez. »

« Le Hamas ne représente pas tout le peuple palestinien et ne lui a apporté que de la souffrance. »

« J'ai été profondément triste et indigné par l'explosion survenue hier à l'hôpital de Gaza », a déclaré Biden. « Et d'après ce que j'ai vu, il semble que cela ait été fait par l'autre équipe, pas vous. Mais il y a beaucoup de gens qui n'en sont pas sûrs, donc nous allons surmonter beaucoup de choses. »

« Et cela signifie également encourager les capacités de sauvetage pour aider les Palestiniens innocents, pris au milieu de cette situation. »

« Le monde regarde », a déclaré Biden. « Israël a un ensemble de valeurs comme les Etats-Unis et d'autres démocraties, et ils regardent ce que nous allons faire. »

Se tournant vers Netanyahou, Biden a ajouté : « Je suis très heureux d'être de retour en Israël avec vous, merci de m'avoir invité. J'ai hâte d'avoir une discussion approfondie sur la destination de tout le monde ici. »

S'adressant au peuple israélien, il a souligné que « leur courage, leur engagement, leur bravoure sont stupéfiants, c'est vraiment stupéfiant. Je suis fier d'être ici. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes