English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’ambassadeur de France en Israël refuse d’accuser Israël de ”crimes de guerre’

Frédéric Journès, le nouvel ambassadeur de France en Israël, a été interrogé dans l’émission ”Compléments d’enquête” de France 2, diffusée jeudi.

Le journaliste a fait entendre à l’ambassadeur une déclaration de Francesca Albanese, l’envoyée de l’Union européenne dans les territoires palestiniens. Cette dernière déclare que ce qu’a commis le Hamas s’apparente à des crimes de guerre mais que de la même manière Israël commet des crimes de guerre à Gaza.

Invité à réagir sur cet extrait, Fréderic Journès a refusé de qualifier l’action d’Israël à Gaza de ”crimes de guerre”: ”Je ne suis pas d’accord pour renvoyer dos à dos et pour placer sur un pied d’égalité, les actes de barbarie que j’ai pu voir et une réponse en légitime défense. Ce n’est pas pareil, vous avez une organisation terroriste d’un côté qui vient de mettre en scène des actes de barbarie et vous avez de l’autre côté un pays en légitime défense qui se défend. Sur la qualification de savoir s’il y a des crimes de guerre ou pas, je ne suis pas en compétence. Et je fais très attention, nous devons faire très attention, ne pas oublier que nous avons beaucoup de choses qui arrivent par des sources qui sont des sources du Hamas”.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute