English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La France cherche à sanctionner les Israéliens qui attaquent les Palestiniens

La France cherche à sanctionner les Israéliens qui attaquent les Palestiniens - © Juif.org

La France a annoncé son intention de présenter à l'Union Européenne une proposition de nouvelles sanctions contre les citoyens israéliens qui agissent violemment à l'égard des Arabes de l'Autorité palestinienne en Judée-Samarie.

« Nous pensons que la communauté internationale a un rôle important à jouer dans les efforts visant à mettre fin aux violences qui nuisent à la solution à deux États », a commenté le ministère français des Affaires étrangères.

Selon les Nations Unies, les attaques de résidents israéliens contre les « Palestiniens » ont doublé depuis le massacre du 7 octobre.

Un diplomate français a rapporté à Reuters que l'une des forces motrices derrière la proposition française est une tentative d'autoriser des sanctions contre le Hamas et ses dirigeants et ainsi de créer un équilibre.

Le plan prévoit le gel des avoirs et l’interdiction aux dirigeants du Hamas d’entrer dans l’Union Européenne, ainsi que la restriction de leur activité sur les réseaux sociaux.

4 commentaires
La France de macron lutte contre l' antisémitisme en soutenant les terroristes palestiniens. La France de macron tente de sauver la créature libanaise qu' elle a façonnée de ses mains, et elle se fiche des juifs et d' Israel. Le double discours, le " en même temps" sont usés et nul ne peut plus y croire.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 30 Novembre 2023 à 21:16
Attaque terroriste ce jour contre des civils israeliens. Quelles sanctions prises par macron et l' ue contre les terroristes ???

Et après le pogrom contre les civils israeliens. 1200 morts! Quelles sanctions? Comme disait un enfoiré, ce pogrom est justifié par des années d' occupation. Un résumé de la pensée obscure et obscene des dirigeants.
français.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 30 Novembre 2023 à 21:22
Des sanctions après le pogrom qu'Israël a subi?
macron!!! vous êtes un être abject.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Samedi 2 Décembre 2023 à 15:09
Quelle bande de salopards ces politiciens et diplomates français qui pleurent parfois les Juifs morts et condamnent ceux qui se défendent. Ils ont trahi les valeurs de la Démocratie. Des salopards.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 3 Décembre 2023 à 15:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes