English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Belgique retire la nationalité belge d’enfants palestiniens

La Belgique semble se réveiller face au danger que représente une population, qui ne partage rien avec la culture occidentale, voire veut la combattre. D’autres pays devraient s’en inspirer, alors que le risque d’une arrivée massive de Palestiniens en Europe est de plus en plus fort suite de la guerre entre Israël et le Hamas. La défaite du Hamas, va engendrer une vague de désespoir palestinien, car pour beaucoup d’entre eux, il était la solution à tous leurs problèmes. De plus, l’Égypte va faciliter leur départ de Gaza.

Depuis plusieurs mois, l’Office des étrangers a demandé à plusieurs communes belges de retirer la nationalité belge d’enfants nés de parents palestiniens sur son territoire.

Depuis le mois d’août, plusieurs communes belges ont reçu des courriers de l’Office des étrangers leur demandant de retirer la nationalité belge d’enfants nés en Belgique de parents palestiniens, a révélé en novembre dernier l’avocat Julien Wolsey, président de l’Association pour le droit des étrangers. Il assure que les demandes se sont multipliées depuis le mois d’octobre, et le début de la guerre entre Israël et le Hamas.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes