English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu demande à Poutine de faire pression sur la Croix-Rouge pour qu'elle rende visite aux otages

Netanyahu demande à Poutine de faire pression sur la Croix-Rouge pour qu'elle rende visite aux otages - © Juif.org

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s'est entretenu aujourd'hui avec le président russe Vladimir Poutine de la guerre avec le Hamas et a ouvertement critiqué le soutien de la Russie au Hamas au lendemain du massacre du 7 octobre.

Le bureau du Premier ministre a déclaré qu'il avait exprimé son mécontentement face aux positions des représentants russes à l'ONU et dans d'autres forums internationaux contre Israël.

« Le Premier ministre a vivement critiqué la coopération dangereuse entre la Russie et l'Iran. Il a souligné que tout pays qui subirait une attaque terroriste criminelle comme celle subie par Israël n'agirait pas avec moins de force qu'Israël. »

Cependant, Netanyahu a déclaré à Poutine qu'il appréciait les efforts russes pour libérer un citoyen israélien qui possède également la citoyenneté russe et a demandé l'aide de son pays pour faire pression sur la Croix-Rouge afin qu'il soit possible de rendre visite aux otages retenus captifs par le Hamas et de leur transférer des médicaments vitaux.

Quelques instants après cet appel, un haut responsable russe a attaqué Israël. Le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que des observateurs internationaux devraient être envoyés pour superviser la guerre à Gaza.

« Il est inacceptable qu'Israël utilise l'attaque du Hamas du 7 octobre comme justification d'une punition collective contre le peuple palestinien », a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

La semaine dernière, le Comité international de la Croix-Rouge a contacté Roni et Simona, les parents de Doron Steinbrecher, l'un des otages israéliens détenus par le Hamas, pour leur dire de « penser au côté palestinien » en raison des bombardements de la force aérienne israélienne, Kan News a rapporté.

La Croix-Rouge a refusé de tenter de fournir leurs médicaments à Steinbrecher et aux autres otages israéliens et n’a rendu visite à aucun des 240 otages kidnappés le 7 octobre.

2 commentaires
Nataniahou est un grand professionnel de la politique
Alors que Macron est indésirable
Nataniahou arrive à parler près de 1 h avec Poutine
Envoyé par Jcl - le Dimanche 10 Décembre 2023 à 19:02
Qui subventionne la croix rouge? Le Qatar? L' Algérie? L' Iran? Le Venezuela? La France? Dis moi qui t' entretient, je t' expliquerai comment tu te contorsionnes. Mais ce n' est certainement pas Israel.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 10 Décembre 2023 à 21:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes