English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël serait proche d’une « solution diplomatique » pour éloigner le Hezbollah de sa frontière

Israël serait proche d’une « solution diplomatique » pour éloigner le Hezbollah de sa frontière  - © Juif.org

Israël est sur le point de parvenir à une « solution diplomatique » pour éloigner l'organisation terroriste Hezbollah de la frontière nord avec le Liban, a rapporté KAN News mercredi matin.

Outre l'objectif principal d'Israël consistant à déplacer les forces du Hezbollah au nord du fleuve Litani et à les éloigner des civils israéliens, les discussions avec les partenaires européens ont notamment porté sur le renforcement potentiel des Forces intérimaires des Nations Unies au Liban (FINUL), situées dans le sud du pays.

KAN a en outre rapporté que le ministre Benny Gantz avait eu des conversations à ce sujet avec les ministres des Affaires étrangères du Royaume-Uni et de la France.

Dimanche, un député du Hezbollah a averti que les frappes aériennes israéliennes qui ont causé dimanche des dégâts considérables dans la ville d'Aitaroun, près de la frontière israélo-libanaise, constituaient une "nouvelle escalade", ajoutant que le groupe terroriste poursuivrait ses attaques contre Israël.

Les médias libanais ont décrit la réponse de Tsahal aux attaques du Hezbollah dimanche comme une escalade significative par rapport aux autres affrontements le long de la frontière ces dernières semaines.

La semaine dernière, le ministre de la Défense Yoav Gallant a déclaré aux dirigeants des communautés proches de la frontière nord qu'Israël tentait de parvenir à une solution diplomatique dans laquelle le Hezbollah se retirerait vers le fleuve Litani, mais qu'il était également prêt à éliminer le groupe terroriste de la région frontalière par des moyens militaires.

Dimanche, la chaîne KAN a rapporté qu'Israël se préparait à fixer une date limite pour une solution diplomatique et que les responsables israéliens estimaient que les chances d'une telle solution étaient faibles.

2 commentaires
Le Hezbollah doit se déployer défierez les Lituanie
A défaut ce sera à la poutine il faudra attaquer et bombarder
Le Liban sur une profondeur de 30 km
Et y installer la frontière israélienne de facto
Cote Gaza
Le mieux serai de faire comme la Turquie dans 50% de Chypre reste un
Espèce vierge avec juste une base militaire
Les gazaouites seront tous à déplacer en pays arabes
Envoyé par Jcl - le Mercredi 13 Décembre 2023 à 13:34
Tous les Palestiniens sont des sujets du Royaume de Jordanie créé artificiellement par l'Angleterre pendant la période de la "Palestine mandataire" en conséquence les Palestiniens sont des Jordaniens, il faut donc les renvoyer dans leur patrie d'origine qui est la Jordanie, aussi bien ceux de GAZA que ceux de Judée-Samarie.
Envoyé par Dany_011 - le Jeudi 14 Décembre 2023 à 03:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes