English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu : « Il s’agit d’une guerre de civilisation contre la barbarie »

Netanyahu : « Il s’agit d’une guerre de civilisation contre la barbarie » - © Juif.org

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré cet après-midi (lundi) le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin à la Kirya de Tel Aviv.

Dans un discours à la presse avant la réunion, Netanyahu a déclaré à Austin : « Nous menons une guerre de civilisation contre la barbarie ».

« Lorsque nous avons parlé, j'ai exprimé à nouveau notre engagement, l'engagement d'Israël, à remporter une victoire totale contre le Hamas. Et nous pensons que ce n'est pas seulement notre guerre, mais à bien des égards votre guerre, parce que vous dirigez les forces de la civilisation dans le monde, » a-t-il dit.

Le Premier ministre a poursuivi : « Il s'agit d'une bataille contre l'axe terroriste iranien qui menace désormais de fermer le détroit maritime de Bab-el-Mandeb. Cela menace la liberté de navigation du monde entier. J'apprécie le fait que vous preniez des mesures pour ouvrir ce détroit. Ce n'est pas seulement notre intérêt, c'est l'intérêt, je pense, de l'ensemble de la communauté civilisée. »

Le secrétaire d'État Austin a déclaré que l'engagement américain envers Israël est inébranlable.

« Je sais qu'Israël est un petit pays aux liens étroits, et je sais que tous les Israéliens ont été touchés par le vaste mal commis par le Hamas », a-t-il déclaré. « Je suis ici pour pleurer avec vous les âmes innocentes qui vous ont été enlevées le 7 octobre. Je suis également ici pour me tenir aux côtés des familles de ceux qui sont toujours portés disparus à Gaza, y compris les citoyens américains. »

Le secrétaire a décrit la task force que les États-Unis dirigent dans la mer Rouge pour protéger la liberté de navigation contre l'Iran et ses mandataires Houthis, et a exigé la fin du « soutien de l'Iran aux attaques des Houthis contre les navires commerciaux ».

Du côté israélien, participaient également à la réunion le ministre de la Défense Yoav Gallant, le directeur du Conseil de sécurité nationale Tzachi Hanegbi, le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant-général Herzi Halevi et le secrétaire militaire du Premier ministre, le major-général Avi Gil.

Du côté américain, la réunion s'est déroulée en présence du général Charles Brown, chef d'état-major interarmées, de Kelly Magsamen, chef d'état-major du secrétaire d'État Austin, et de Stephanie Hallett, chef de mission adjointe de l'ambassade américaine en Israël.

Une réunion élargie avec les membres du Cabinet de Guerre aura lieu après la réunion en cours.

Plus tôt, le secrétaire Austin a conclu une réunion bilatérale avec son homologue israélien, le ministre de la Défense Yoav Gallant.

Lors de la réunion, qui s'est tenue dans le bureau de Gallant au quartier général du MOD à Tel Aviv, le secrétaire Austin a été rejoint par le président des chefs d'état-major interarmées des États-Unis, le général Charles Brown.

Du côté israélien, le ministre Gallant était accompagné du chef d'état-major général de Tsahal, du directeur général du ministère de la Défense, du chef de la direction des opérations de Tsahal, du chef de l'IDI, du chef du COGAT et d'autres hauts fonctionnaires de l'establishment de la défense.

Austin a atterri en Israël lundi matin après être parti pour un voyage au Moyen-Orient samedi soir.

« Je me rends en Israël, à Bahreïn et au Qatar pour souligner l’engagement des États-Unis à renforcer la sécurité et la stabilité régionales et à travailler avec leurs partenaires et alliés pour faire progresser les capacités de défense », écrivait-il alors sur X.

2 commentaires
Espérons que Austin vienne avec de bonnes intentions, l' urgence étant d' annihiler le hamas, malgré tous les pays bien intentionnés
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 18 Décembre 2023 à 20:02
israel est le bouclier qui protège l UE
La France est otage de ses Arabes
On se demande ce Qu est venue faire
La ministre colona !!!!son conseil de ….
Cessez le feux est une injure à l endroit nos soldats
La france dont la voix ne porte plus gesticule
Pour faire bonne figure devant le monde arabe
Qui n en veux plus en Afrique en Afrique du Nord
Au Liban elle est inaudible et pour aller dans le sens des Arabes
Elle est incapable de dire que c est le Hezbollah
qui a attaqué Israël le 8! Octobre
Envoyé par Jcl - le Mardi 19 Décembre 2023 à 07:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes