English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël a déclaré qu'il prévoyait une opération militaire pour prendre le contrôle de la frontière entre Gaza et l'Égypte

Israël a déclaré qu'il prévoyait une opération militaire pour prendre le contrôle de la frontière entre Gaza et l'Égypte - © Juif.org

Israël a informé l’Égypte qu’il prévoyait de lancer une opération militaire pour prendre le contrôle de la frontière entre la bande de Gaza et l’Égypte, rapporte le Wall Street Journal.

Citant des responsables israéliens et égyptiens, le rapport indique qu’une telle opération devrait voir Israël prendre le poste frontière de Rafah et stationner des forces le long du corridor de Philadelphie séparant l’Égypte de Gaza.

L'opération n'a pas reçu le feu vert des dirigeants israéliens, selon le rapport, qui indique que le calendrier dépendra des négociations avec le gouvernement égyptien, alors que ce dernier s'efforce de négocier un nouvel accord d'otages entre Israël et le Hamas.

Les responsables israéliens auraient cherché à apaiser les inquiétudes égyptiennes selon lesquelles l’opération pourrait entraîner des dommages accidentels en Égypte et pourrait enfreindre les limites de positionnement des troupes dans la région dans le cadre du traité de paix de 1979 entre les deux pays.

Le journal indique également que l’Égypte a rejeté une proposition israélienne visant à ce que les troupes israéliennes effectuent des patrouilles conjointes du côté égyptien de la frontière, affirmant qu’elle s’efforçait d’installer des barrières et d’accroître la surveillance dans la zone.

« Israël ne veut pas être responsable de Gaza à long terme, mais la question est de savoir comment garantir que Gaza reste démilitarisée ? » aurait déclaré un haut responsable militaire israélien. « C’est un vrai dilemme. La seule manière de contrôler une zone géographique est de contrôler ce qui y entre et ce qui en sort. »

« À court terme, dans les prochaines décennies, Israël devra contrôler ses frontières en raison de problèmes de sécurité », ajoute le responsable.

3 commentaires
Nous pensons aux hayalim!!! Qu' ils rentrent tous sains et saufs de cette mission et des autres...
Envoyé par Claude_107 - le Samedi 13 Janvier 2024 à 17:51
il est grand temps de couler l entrée des armes du Hamas par cette voie
Sous peux ke Hamas va changer de ton
La guerre ira Pas à un ni plusieurs années
Sous 100 jours maximum tout sera bouclé
Le Hamas défait
Envoyé par Jcl - le Samedi 13 Janvier 2024 à 20:12
On aurai pu y accéder plus tôt
Sauf que le iresiffbt Sissi devais une élection
À défendre la sienne
Puis on a perdu 3 semaines de plus
Macron à rendu visite au roi jordanien
Une fois de plus la france aux conseils
toxiques s est remise en route
Macron a convaincu le roi de refuser
tout déplacement de population gazaouite
Pour laisser la patate chaude à Israël
Le roi s est pressé de rencontrer Sissi
et de concert ils se sont alignés sur l idée française
La ..Tsahal force la main de Sissi il était temps
Envoyé par Jcl - le Samedi 13 Janvier 2024 à 20:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes