English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Rapport : Biden envisage d’utiliser les ventes d’armes pour faire pression sur Israël

Rapport : Biden envisage d’utiliser les ventes d’armes pour faire pression sur Israël - © Juif.org

L’administration Biden envisage d’utiliser les ventes d’armes pour faire pression sur Israël afin qu’il réduise sa campagne militaire à Gaza, a rapporté NBC News.

Selon le rapport, aucune décision n'a été prise mais le Pentagone, sous la direction de la Maison Blanche, est en train d'examiner les armements demandés par Israël et de discuter des ventes d'armes qui pourraient servir de levier pour forcer le gouvernement israélien à réduire ses attaques contre les terroristes du Hamas à Gaza.

Le rapport de NBC cite trois responsables américains actuels et un ancien, qui connaissent tous le sujet.

Selon les sources, les responsables israéliens continuent de demander au gouvernement américain des armes supplémentaires, notamment de grosses bombes aériennes, des munitions et des défenses aériennes.

Parmi les armes pouvant être utilisées comme levier figurent les obus d'artillerie de 155 mm et les munitions d'attaque directe conjointe (JDAM), a ajouté NBC. Les responsables ont déclaré qu’ils ne ralentiraient probablement pas la livraison des défenses aériennes, même si l’idée de le faire a été lancée. Il est également peu probable que les États-Unis ralentissent la fourniture de systèmes destinés à défendre les civils et les infrastructures israéliennes.

Une autre option en discussion consiste à offrir à Israël davantage d’armes demandées pour l’inciter à prendre les mesures demandées par les États-Unis.

Le mois dernier, CNN a rapporté que Biden et son administration n’avaient pas l’intention d’imposer des conditions à l’aide militaire fournie à Israël pendant la guerre actuelle.

À l'époque, des responsables américains avaient également déclaré à CNN que les États-Unis n'avaient pas l'intention de changer de position ni de « tracer des lignes rouges autour du transfert d'armes et de munitions vers Israël ». Les États-Unis s’attendent cependant à ce que les équipements fabriqués aux États-Unis soient utilisés conformément au droit international, et les responsables ont souligné qu’Israël faisait des efforts pour garantir qu’il en soit ainsi.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes