English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Otages : "Si nous obtenons un accord, l'opération à Rafah sera retardée" (Benjamin Netanyahou)

"Nous travaillons pour parvenir à un accord, mais je ne peux pas dire s'il se concrétisera. Nous parviendrons à un accord si le Hamas revient à la réalité", a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou dimanche à la chaîne américaine CBS, après le sommet de Paris.

 

Le Premier ministre a annoncé qu'il appréciait les efforts des pays qui participent aux pourparlers et a souligné que "le Hamas était arrivé avec des exigences folles. Mais il est trop tôt pour dire que s'ils abandonnent leurs revendications, s'ils présentent des exigences raisonnables, un accord pourra être atteint". M. Netanyahou a également évoqué une éventuelle opération israélienne à Rafah, le dernier bastion du Hamas dans la bande de Gaza, et a souligné : "L'opération à Rafah pendra quelques semaines jusqu'à la fin de la guerre. Si nous obtenons un accord sur les otages, l'opération à Rafah sera un peu retardée, mais s'il n'y a pas d'accord, nous passerons à l'action rapidement", a-t-il expliqué.

1 commentaire
Et dans dans tous les cas, il faudra achever l' opération sur Gaza.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 25 Février 2024 à 18:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes