English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

De l’aide humanitaire, y compris du carburant, larguée par avion sur Gaza

De l’aide humanitaire, y compris du carburant, larguée par avion sur Gaza - © Juif.org

Dans le cadre de la coopération entre Israël et la communauté internationale, la Jordanie, la France, les Émirats Arabes Unis, l’Égypte et les États-Unis, une opération de largage aérien a amené mardi 160 colis de nourriture et de matériel médical à Gaza.

Les colis de nourriture et de matériel médical étaient destinés aux habitants du sud de la bande de Gaza et à l'hôpital de campagne jordanien de Khan Yunis. Suite à la livraison réussie des colis, l'opération est terminée.

Ce geste a été effectué en coordination avec la Division de la coopération internationale de la Direction de la planification stratégique et de la coopération (J5), l'Administration de coordination et de liaison à Gaza (CLA) de l'unité COGAT, la 98e Division et la force aérienne israelienne.

Ainsi, au cours des deux derniers jours, environ 160 colis alimentaires ont été largués sur environ 17 points différents le long de la côte sud de la bande de Gaza à l'aide d'avions américains, égyptiens, émiratis, français et jordaniens transportant de la nourriture et du matériel médical destinés aux résidents du sud de la bande de Gaza.

En outre, dans le cadre de cette activité, des colis alimentaires, du matériel médical et des réserves de carburant ont été largués par avion au profit des activités en cours de l'hôpital de campagne jordanien de Khan Yunis.

L'opération s'ajoute à l'aide humanitaire entrée dans la bande de Gaza et est coordonnée avec toutes les autorités compétentes.

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes