English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Cabinet de guerre à Biden : les États-Unis ont tapissé l’Allemagne de bombes pendant la Seconde Guerre mondiale

Cabinet de guerre à Biden : les États-Unis ont tapissé l’Allemagne de bombes pendant la Seconde Guerre mondiale - © Juif.org

Le président américain Joe Biden a déclaré dans une interview au New Yorker que lorsqu'il a demandé aux membres du cabinet de guerre d'être prudents sur le champ de bataille, les membres du cabinet lui ont répondu « l'Amérique a tapissé l'Allemagne de bombes pendant la Seconde Guerre mondiale ». Biden a déclaré qu’il avait répondu : « C’est pourquoi nous nous sommes retrouvés avec les Nations Unies et toutes ces règles pour ne plus recommencer. »

Concernant le massacre du 7 octobre, il a commenté : « Le Hamas et Poutine représentent des menaces différentes, mais ils partagent un point commun : ils veulent tous deux annihiler complètement une démocratie voisine. »

Quant à savoir s’il avait l’intention de faire pression sur Israël pour qu’il n’intensifie pas la guerre, il a déclaré : « Je comprends la colère et la rage suscitées le 7 octobre, mais vous ne pouvez pas laisser la rage vous consumer au point de perdre votre moralité. »

Concernant la pression internationale exercée sur la Maison Blanche pour forcer Israël à un cessez-le-feu, il a déclaré : « Je pense qu’ils doivent donner juste un peu de temps, pour comprendre ce qui se passerait s’ils entraient dans leur État ou leur quartier et voyaient ce qui s’est passé. La pression exercée sur les dirigeants pour qu’ils fassent tout leur possible contre le Hamas est réelle. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut continuer. »

« Je pense que vous allez assister – je prie pour que vous voyiez – un ralentissement significatif du recours à la force », a-t-il ajouté.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes