English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Biden : l’opération israélienne à Rafah serait une ligne rouge

Biden : l’opération israélienne à Rafah serait une ligne rouge - © Juif.org

Le président américain Joe Biden a indiqué samedi, dans une interview à MSNBC, qu’une opération israélienne à Rafah constituerait une « ligne rouge », mais a également déclaré qu’il ne « quitterait jamais Israël » et que « la défense d’Israël est toujours critique ».

Biden a également été ferme sur le fait qu’Israël « ne peut pas voir 30 000 Palestiniens morts de plus à cause de sa poursuite [du Hamas] ».

Il a souligné que Netanyahu « doit, doit, doit » accorder plus d'attention à la prévention des pertes civiles à Gaza. « Il blesse Israël plus qu'il ne le protège (en tuant des civils). C'est une erreur », a déclaré le président américain.

Biden a également indiqué qu’il croyait toujours qu’un accord pouvait être conclu pour libérer les otages à Gaza. « Mon directeur de la CIA est dans cette région en ce moment même et il en parle. Je pense que c'est toujours possible. Je n'abandonne jamais. »

Le président a déclaré à MSNBC qu’il aimerait revenir en Israël pour s’adresser à la Knesset et parler au peuple israélien. Biden n’a pas précisé s’il y avait des discussions sur une telle possibilité.

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il voulait dire lorsqu'il a été surpris au micro après le discours sur l'état de l'Union, disant qu'il tiendrait une « réunion pour venir à Jésus » avec Netanyahu, Biden a répondu que c'était une expression qui était utilisée de manière sérieuse et que « Bibi sait ce que je voulais dire. »

2 commentaires
Attention. Les usa aident Israel à se défendre, et ols sont les seuls, Biden a changé de politique au moyen- Orient pour éviter le retour de Trump, la situation risque d' être très dangereuse pour Israel. Elle l' est déjà pour les Juifs américains, pour les Juifs americains sionistes bien entendu, les autres n' ont rien compris et quand ils comprendront il sera trop tard.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 10 Mars 2024 à 08:14
Mr Biden fait du chantage et se moque eperduement des otages. Il veut nous interdire de conquerir Rafah, donc, veut sauver le Hamas.
Envoyé par Yosef_001 - le Dimanche 10 Mars 2024 à 10:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes