English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’attaque contre Israël a affaibli le rôle géopolitique de l’Iran

L’attaque de l’Iran contre Israël donne à Jérusalem un levier pour faire pression sur les États-Unis afin qu’ils arrachent de douloureuses concessions à la République islamique.
 
Quoi qu’il en soit, Israël ne doit pas se précipiter pour réagir. Il serait sage de maintenir les nerfs iraniens sous tension, de permettre au rial iranien de continuer à chuter et de permettre aux critiques internes à l’égard du régime de s’intensifier.
 

En plus de préserver sa dissuasion, les principaux objectifs d’Israël vis-à-vis de l’Iran sont de démanteler ses capacités nucléaires et de neutraliser la menace posée par ses forces mandataires, au premier rang desquelles le Hezbollah. En réponse à la pression exercée par Washington sur Israël pour qu’il s’abstienne de toute représailles, sa volonté de rejoindre un plan pratique assorti d’un calendrier contraignant pour atteindre ces objectifs devrait être examinée.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes