English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les USA et l’UE, entre durcissement des sanctions contre l’Iran et tentative de convaincre Israël de ne pas riposter

Les États-Unis et leurs alliés européens ont redoublé d’efforts, mardi, pour inviter Israël à faire preuve de retenue après les bombardements iraniens sans précédent de ce week-end, s’engageant parallèlement à durcir les sanctions contre les ventes de pétrole de Téhéran et sa capacité à construire des drones d’attaque.

Les puissances occidentales craignent que des représailles israéliennes ne plongent la région dans un conflit généralisé qui pourrait les impliquer et ne ferait qu’éroder le soutien dont bénéficie encore Jérusalem. Les autorités israéliennes ont indiqué vouloir riposter mais prendre en compte la position des États-Unis et de ses autres alliés.

Lors d’un appel entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son homologue britannique Rishi Sunak mardi après-midi, ce dernier a souligné qu’une « escalade significative n’était dans l’intérêt de personne et ne ferait qu’aggraver l’insécurité au Moyen-Orient ». « C’est le moment de faire preuve de sang-froid », a-t-il dit.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes