English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Avec l’accord des États-Unis, la Cour internationale de Justice envisage d’émettre des mandats d’arrêt contre de hauts responsables israéliens

La Cour internationale de Justice de La Haye envisage d’émettre des mandats d’arrêt contre de hauts responsables israéliens, notamment le Premier ministre et le chef de cabinet. En Israël, on s’apprête à faire pression sur l’administration américaine, qui est apparemment à l’origine de cette démarche et, à tout le moins, n’y est pas fortement opposée.

JDN

Une discussion secrète a eu lieu hier soir (mercredi) à l’Assemblée nationale, sur le thème de la crainte que des mandats d’arrêt internationaux soient émis contre le Premier ministre, le ministre de la Défense et le chef d’état-major dans les prochains jours.

Selon le reportage de Moriah Asraf Walberg dans News 13, au cours de la discussion sur une série de mesures immédiates, le Premier ministre a décidé de tenir une série de conversations téléphoniques avec ses homologues du monde entier. Dans le même temps, il a été décidé d’exercer une forte pression sur le gouvernement américain, en impliquant l’ambassadeur israélien à Washington, Mike Herzog.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes