English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Qatar a promis d’expulser les dirigeants du Hamas – et ne l'a pas fait

Le Qatar a promis d’expulser les dirigeants du Hamas – et ne l'a pas fait - © Juif.org

Le Qatar était censé annoncer que si le Hamas ne progressait pas vers un accord d'échange de prisonniers, ses dirigeants auraient dû être expulsés de Doha par les autorités qatariennes - mais le Qatar n'a pas tenu son engagement sur ce point, a rapporté Israel Hayom.

Le Qatar était également censé geler certains comptes bancaires des dirigeants du Hamas.

Ces mesures ont été convenues par les représentants du Qatar et des États-Unis, dans le cadre des efforts visant à faire pression sur le Hamas pour qu'il accepte la proposition égyptienne d'échange de prisonniers et d'accord de cessez-le-feu.

Cependant, les Qataris n’ont pas tenu leurs engagements et n’ont pas expliqué leur non-respect aux sources américaines qui les ont interrogées à ce sujet.

D'un autre côté, ces dernières semaines, un conseiller du Premier ministre qatari a critiqué Israël et le Hamas pour leur échec à parvenir à un accord.

Cela a fait sourciller les responsables israéliens et américains qui connaissent bien la façon dont les négociations ont progressé en raison du comportement du Qatar et de son incapacité à respecter ses engagements qui pourraient éventuellement faire avancer un accord.

Pendant ce temps, le président américain Joe Biden s'est entretenu lundi soir avec l'émir Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani du Qatar. Les deux dirigeants ont discuté de l'accord actuellement sur la table visant à garantir la libération des otages ainsi qu'un cessez-le-feu immédiat et durable à Gaza.

Au cours de leur conversation, Biden a exhorté l'émir Tamim à déployer tous les efforts pour obtenir la libération des otages détenus par le Hamas, car c'est désormais le seul obstacle à un cessez-le-feu immédiat et à des secours pour la population de Gaza.

 

1 commentaire
Le Quatar est complice du Hamas
C est son pourvoyeur de fortes sommes
Le Quatar en 1 er plan c est de la pure hypocrisie
A l état Brut !!!
Réveillez vous Mr Biden
Seule l Égypte peux et est habilitée à intervenir dans son département égyptien Gaza
Elle est aussi complice de laissé faire en toutes quiétude du Hamas depuis des années
L Égypte au lieu de s investir à laisser à Israël la patate chaude
En fait l Égypte est aligner avec les palestiniens et les soutiens puisque entre Arabes
Alors que l Égypte déclare que elle reprendrai en main sa région gaza et y installerai une entité du type de la Corse pour ja france… et que l autre complice le roi de Jordanie sorte du bois pour déclarer la même en titre accolée à la Jordanie // israel n en a que faire de gaza et des territoire conclus collés palestiniens suite aux accords d Oslo !!! Qu a fait ke monde arabe depuis ..rien pour les palestiniens ce sont les pays arabes qui doivent se ressaisir et s investir((( plus israel seul ) ))
Envoyé par Jcl - le Mardi 30 Avril 2024 à 11:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes