English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu répond aux États-Unis : si nous devons nous battre seuls, nous le ferons

Netanyahu répond aux États-Unis : si nous devons nous battre seuls, nous le ferons - © Juif.org

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a abordé ce soir (jeudi) pour la première fois la confrontation entre les gouvernements israélien et américain et la menace du président américain Joe Biden d'arrêter les livraisons d'armes à Israël suite à l'opération militaire israélienne à Rafah.

« Nous sommes à la veille du Jour de l'Indépendance. Lors de la guerre d'indépendance, il y a 76 ans, nous étions peu nombreux contre beaucoup. Nous n'avions pas d'armes, il y avait un embargo sur les armes contre Israël, mais avec courage, courage et unité en nous – nous, avons gagné. Aujourd'hui, nous sommes beaucoup plus forts, nous sommes déterminés et nous sommes unis pour vaincre nos ennemis et protéger nos vies », a déclaré Netanyahu.

« Si nous devons rester seuls, nous le serons. J'ai déjà dit que s'il le faut, nous nous battrons avec nos ongles. Mais nous avons bien plus que nos ongles, et avec la même détermination, avec l'aide de Dieu, nous nous gagnerons ensemble », a-t-il déclaré.

Le président du parti de l'Unité nationale, le ministre Benny Gantz, a également répondu à la menace de Biden et a déclaré : « Le partenariat entre les États-Unis et Israël est un partenariat stratégique et, tout aussi important, un partenariat fondé sur des valeurs communes, et les attaques contre ce partenariat par des ministres irresponsables sont des démonstrations d'ingratitude destinées à la consommation intérieure et découlant de considérations politiques. »

« Je maintiens et continuerai de maintenir un dialogue direct sur de nombreuses questions sensibles qui ont un impact dramatique sur la sécurité d'Israël et je crois que les livraisons importantes d'armes se poursuivront. Au-delà du besoin de sécurité, cela constitue une déclaration politique importante pour que les États-Unis continuent à rester aux côtés d'Israël », a ajouté Gantz.

« Israël a l'obligation sécuritaire et morale de continuer à se battre pour retourner nos otages et éliminer la menace du Hamas dans le sud du pays, et les États-Unis ont l'obligation morale et stratégique de fournir à Israël les outils nécessaires à cette mission », a conclu Gantz.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes