English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu : le mandat d’arrêt de la CPI est une tentative de diabolisation d’Israël

Netanyahu : le mandat d’arrêt de la CPI est une tentative de diabolisation d’Israël - © Juif.org

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a qualifié la décision du procureur en chef de la Cour pénale internationale, Karim Khan, de demander des mandats d'arrêt contre lui et le ministre de la Défense Yoav Gallant, de « assassinat politique » dans une interview accordée aujourd'hui (mardi) au programme « Good Morning America » de la chaîne ABC.

Répondant à l'accusation de Khan selon laquelle Israël « provoque la famine comme méthode de guerre, y compris le refus de l'aide humanitaire », Netanyahu a demandé : « Nous fournissons maintenant près de la moitié de l'eau de Gaza. Nous n'en fournissions que 7 % avant la guerre. C’est complètement à l’opposé de ce qu’il dit. Il dit que nous affamons les gens ? »

« Nous avons fourni un demi-million de tonnes de nourriture et de médicaments avec 20 000 camions », a-t-il ajouté.

Selon Netanyahu, Khan « cherche à diaboliser Israël. Il fait un travail réussi ».

Khan a annoncé hier dans une interview avec Christiane Amanpour de CNN (lundi) qu'il sollicitait des mandats d'arrêt contre le chef du Hamas Yahya Sinwar et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour « crimes de guerre et crimes contre l'humanité » suite aux attaques du 7 octobre contre Israël et la guerre ultérieure à Gaza.

Khan a également déclaré que le tribunal recherchait des mandats d'arrêt contre le ministre de la Défense Yoav Gallant, ainsi que contre deux autres hauts dirigeants du Hamas : le chef des Brigades Al Qassem, Mohammed Deif, et Ismail Haniyeh, le chef politique du Hamas.

Khan a déclaré à CNN que les accusations portées contre Sinwar, Haniyeh et al-Masri incluent « l'extermination, le meurtre, la prise d'otages, le viol et l'agression sexuelle en détention ».

Il a ajouté : « Le monde a été choqué le 7 octobre lorsque des gens ont été arrachés de leurs chambres, de leurs maisons, des différents kibboutzim en Israël. Les gens ont énormément souffert. »

En ce qui concerne les responsables israéliens, Khan a déclaré que les accusations incluent : « provoquer l’extermination, provoquer la famine comme méthode de guerre, y compris le refus de l’approvisionnement en aide humanitaire, cibler délibérément les civils en conflit. »

3 commentaires
BIBi il faut ignorer ce goinfre assoiffé et plein d'amertume. C'est un terroriste. Il faut qu'il commence à trembler dès à présent.
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 21 Mai 2024 à 19:05
Les Parolrs de Cet homme sont vomitives
Les visages de Ses 2 adjoints étaient de Cire !!!!!Facon NAZIS!!!
Des propos sentaient un extrait d anti sémitisme
a l état brut
Pour masquer ces odeurs nauséabondes
il a cru bon. d y adjoindre les noms des chefs des terroristes
Du HAMAS
Ses propos ne feront que amplifier. La haine du juif dans le monde ou
Qu il se trouve ….
Pour ce qui sera de la france
Ce ne sera plus
Heureux comme un juif en France
Les agressions contre la communauté juive française
se feront sans complexes
Envoyé par Jcl - le Mercredi 22 Mai 2024 à 06:58
Salut JCL j'aime beaucoup des commentaires !!! depuis presque 20 ANS que tu écris . C'est trés pertinent !! BRAVO!!! MAIS n'oubliez pas ceci " veyadou hagoims ki ani Hachem" ET LES PEUPLES SAURONT QUE JE SUIS HACHEM PROTECTEUR A JAMAIS D'ISRAEL!!!! LE TEMPS DU CHATIMENT EST PROCHE POUR TOUS CES RECHAIMS GUEDOLIMS!!!!! ALORS N'oubliez JAMAIS L'ESPOIR!!! En ces périodes de HILLOULAS DE NOS CHERS RABINIMS ILS NOUS PROTEGENT DE LA HAUT. GARDE L'ESPERANCE NE CRAINT JAMIS LE SORT. HACHEM EST AVEC NOUS!!! LES PRIERES MONTERONT VITE AU CIEL!!! AMEN. AM ISRAEL HAI CHALOM A TOUS.
Rafael.
Envoyé par Rafael_003 - le Mercredi 22 Mai 2024 à 14:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes