English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le canal d’échanges ouvert par Oman a été « utile » pour empêcher l’escalade avec l’Iran – US

Un haut-responsable américain a confirmé les négociations indirectes qui ont eu lieu entre l’envoyé de la Maison-Blanche chargé des questions relatives au Moyen-Orient, Brett McGurk, et ses homologues iraniens à Oman la semaine dernière.

« Les Omanais ont recommandé leur canal de communication concernant les échanges entre les officiels de premier plan iraniens et les États-Unis », a-t-il dit lors d’un point-presse avec les journalistes.

« C’est une tribune qui nous a permis de dire très clairement quelles seraient les conséquences d’actions variées relevant du comportement et des politiques iraniennes. Ce que nous avons fait à un certain nombre de reprises de manière très efficace grâce à ce canal, gérant les potentielles escalades et ce, en particulier depuis le 7 octobre », a noté le haut-responsable, ajoutant que Washington avait aussi fait appel à Oman pour relayer ses inquiétudes concernant les proxies régionaux de Téhéran et le programme nucléaire de la République islamique.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes