English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le président turc Erdogan traite Netanyahou de "vampire"

Dans un discours enflammé prononcé mercredi lors d'une réunion du groupe du Parti de la justice et du développement (AKP), le président turc Recep Tayyip Erdogan a lancé une attaque cinglante contre Israël, les États-Unis et l’ONU au sujet de la guerre en cours à Gaza, et qualifié le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de "vampire".

"Amérique, ce sang est aussi sur vos mains. Les chefs d'État européens se sont rendus complices du vampirisme d'Israël en restant silencieux", a déclaré Erdogan après la frappe de Tsahal à Gaza qui aurait fait des dizaines de morts parmi les civils et qui fait l'objet d'une enquête. Erdogan a également accusé Netanyahou de délibérément cibler des civils. "Aucune idéologie ne considère comme légitime le fait de brûler à mort des civils innocents dans leurs tentes. Le monde entier assiste en direct à la barbarie de ce vampire appelé Netanyahou". Il a par ailleurs affirmé qu'"Israël n'est pas seulement une menace pour Gaza, mais pour l'ensemble de l'humanité".

1 commentaire
Le dictateur n a pas de leçons a donner a Nataniahou
Quand il a lui même formenter un faux soulèvement pour matter et assassiner ses opposants
Avec le regard bienveillant de l UE et des USA qui y trouvent leurs comptes
Avec erdogan qui massacre les kurdes qui islamise qui muselle emprisonnée tue tout opposants
Non erdogan Tu ferai mieux de te taire ton bilan est fait autour d une répression sans précédent
Tu assassine et torture tes opposants etc…
Envoyé par Jcl - le Mercredi 29 Mai 2024 à 18:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes