English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Paris, Berlin et Londres condamnent l’expansion du programme nucléaire de l’Iran

Les ministères des Affaires étrangères de France, d’Allemagne et du Royaume-Uni « condamnent les dernières mesures de l’Iran », telles que rapportées par l’AIEA, « visant une nouvelle expansion de son programme nucléaire », selon une déclaration conjointe samedi.

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a déclaré jeudi que l’Iran continue d’accroître ses capacités nucléaires et que le pays avait suffisamment de matière pour fabriquer plusieurs bombes, une semaine après que le conseil des gouverneurs de l’agence a adopté une résolution critiquant le manque de coopération de Téhéran.

L’AIEA a informé ses membres jeudi que Téhéran lui avait dit qu’il installait davantage de cascades dans les installations d’enrichissement de Natanz et de Fordo. Une cascade est une série de centrifugeuses et machines utilisées dans le processus d’enrichissement de l’uranium.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes