English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 21 Mai 2025 | 23 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Otages : L’accord sur le point d’être conclu, malgré certains problèmes – responsable US

WASHINGTON – Les pourparlers sur un accord de « trêve contre libération des otages » dans le cadre de la guerre contre le groupe terroriste palestinien du Hamas à Gaza semblent être dans leur phase finale ; le président américain Joe Biden et le Premier ministre Benjamin Netanyahu discuteront des dernières lacunes jeudi, a déclaré un haut responsable américain mercredi soir.

Ce responsable a déclaré que les obstacles restants pouvaient être surmontés et qu’un accord était proche, prévoyant un cessez-le-feu de six semaines en échange de la libération de femmes, d’hommes âgés et d’otages blessés sur une période de 42 jours.

« Un accord est prêt à être conclu pour la première phase si nous parvenons à trouver les arrangements nécessaires », a déclaré le fonctionnaire lors d’un point de presse téléphonique.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes