English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La méthode Trump pour libérer les otages

Trump semble déjà être aux manettes aux États-Unis et les ennemis d’Israël sentent déjà que le vent a tourné. Le temps des atermoiements est fini et la parlotte pour la parlotte n’est pas du goût de Trump. C’est peut-être cela qui pousse le Qatar à se retirer des discussions, voire des palabres organisés, pour se faire passer comme étant indispensable. Le Hamas n’a plus de réel soutien et ne peut que compter sur ce qui reste de son organisation. De plus il est maintenant très contesté à l’intérieur de Gaza, et il n’a plus vraiment la maîtrise des choses. Pire, il y a un risque de vendetta à l’intérieur de l’enclave terroriste.

Le président élu des États-Unis, Donald Trump, souhaite parvenir à un accord sur le retour des personnes enlevées et un cessez-le-feu à Gaza, avant même son entrée en fonction le 20 janvier. C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui (samedi) le sénateur républicain Lindsay Graham, dans une interview accordée au site américain Axios.
1 commentaire
Un discours de leader, de chef, d' homme de conviction, pas de poltron, de couard, de minable, même si le résultat n' est pas garanti
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 2 Décembre 2024 à 21:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes