English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Un responsable américain soutient les opérations israéliennes sur le territoire syrien

Un responsable américain soutient les opérations israéliennes sur le territoire syrien - © Juif.org

Un responsable de l'administration Biden a soutenu l'avancée de l'armée israélienne sur le territoire syrien après la chute du régime Assad dans une conversation avec Kan News mardi, affirmant qu'Israël avait clairement indiqué qu'il s'agissait d'une "opération temporaire et tactique pour défendre ses frontières".

"Aucune nation ne peut tolérer que des groupes terroristes soient à sa porte", a déclaré le responsable à la chaîne de télévision israélienne. "Depuis que l'armée syrienne a abandonné ses postes dans la zone tampon israélo-syrienne et dans la région, Israël a déclaré que l'application par la Syrie de l'accord d'armistice de 1974 s'était effondrée. Israël a pris des mesures temporaires pour stabiliser la zone tampon et empêcher une invasion du territoire israélien. Nous espérons qu'à l'avenir, nous verrons à nouveau la stabilité dans la région".

Selon le rapport, Israël a informé les États-Unis de ses opérations sur le territoire syrien et l'administration américaine ne s'y est pas opposée.

Plus tôt mardi, le réseau Al-Mayadeen, affilié au Hezbollah, a déclaré que des chars israéliens sont désormais positionnés à environ 20 kilomètres de la capitale syrienne de Damas.

Des rapports ont également indiqué que l'armée israélienne avait pris le contrôle de neuf villages dans la banlieue sud de Damas, près de la frontière avec le Liban. Dans le même temps, des frappes massives ont été signalées dans la région de Damas.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes