English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Source politique : « La rencontre a dépassé toutes nos attentes et nos rêves »

Source politique : « La rencontre a dépassé toutes nos attentes et nos rêves » - © Juif.org

Une source politique à Jérusalem a évoqué mercredi matin la rencontre entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président américain Donald Trump.

« Nous avons réalisé une visite très réussie qui a dépassé toutes nos attentes et nos rêves. C'était une visite historique dans tous les sens du terme, avec de grandes implications pour l'avenir de l'État d'Israël. Surtout, c'était la visite la plus amicale qu'il y ait eu entre un président américain et un Premier ministre israélien », a déclaré la source au quotidien Israel Hayom.

Selon la source, « les relations entre Netanyahu et Trump n'ont jamais été aussi bonnes et étroites. Tous ceux qui avaient espéré voir des fissures entre le président américain Trump et le Premier ministre Netanyahu ont été amèrement déçus. Trump a trouvé des solutions ingénieuses aux problèmes qui affligent Israël depuis son existence. Le Premier ministre Netanyahu a remercié le président Trump pour avoir livré des armes qui avaient été refusées à Israël pendant sa guerre sur sept fronts, ainsi que pour son soutien inconditionnel à Israël et au Premier ministre Netanyahu. »

Le ministre et membre du cabinet a déclaré dans une interview à Kan Reshet Bet au sujet du projet de Trump de transférer deux millions de Palestiniens de Gaza vers d'autres pays : "Ils accepteraient si on leur proposait un plan de réhabilitation n'importe où ailleurs dans le monde. Il y a une demande décente de main-d'œuvre. Les États-Unis ont une influence sur la Jordanie et l'Égypte, qui sont les bénéficiaires de l'aide américaine dans le monde après Israël".

Le président du parti Unité nationale, Benny Gantz, a réagi : "La déclaration du président Trump hier soir est une preuve supplémentaire de l'alliance profonde entre les États-Unis et Israël. Le président Trump a montré, et ce n'est pas la première fois, qu'il est un véritable ami d'Israël et qu'il continuera à nous soutenir sur les questions qui sont importantes pour notre sécurité. Il a présenté des façons de penser créatives, originales et intéressantes, qui doivent être examinées, parallèlement à la réalisation des objectifs de la guerre, et en donnant la priorité au retour de tous les otages".

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes