English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump efface l’héritage de Biden : une décision significative et dramatique concernant Israël

L’administration Biden avait exigé que les partenaires des États-Unis, à qui Washington vendait des armes, signent un engagement stipulant qu’elles n’utiliseraient pas ces armes en violation du droit international. Selon un rapport du Washington Post, l’administration Trump aurait ordonné l’annulation immédiate de cette directive.

L’administration Trump a annulé une réglementation mise en place sous Biden, qui visait à garantir que les alliés des États-Unis n’utilisent pas des armes américaines en violation du droit humanitaire international, rapporte aujourd’hui (mardi) le Washington Post. L’information est confirmée par un document transmis par le conseiller américain à la sécurité nationale, Michael Waltz, dont une copie est parvenue au journal.

Ce document ordonne l’annulation immédiate du Mémorandum de sécurité nationale de Biden, connu sous le nom de NSM-20. Cette suppression a été validée par plusieurs hauts responsables américains, aussi bien actuels qu’anciens, qui se sont confiés au Washington Post.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes