English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump met en garde le Hamas : Libérez tous les otages maintenant ou c'est fini pour vous

Trump met en garde le Hamas : Libérez tous les otages maintenant ou c'est fini pour vous - © Juif.org

Le président américain Donald Trump a lancé un ultimatum au Hamas mercredi, après avoir rencontré des otages libérés par le groupe terroriste.

Trump a exigé que le groupe libère immédiatement tous les otages restants, « ou c'est fini pour vous ».

« Shalom Hamas » signifie Bonjour et Au revoir - Vous pouvez choisir. Libérez tous les otages maintenant, pas plus tard, et restituez immédiatement tous les cadavres des personnes que vous avez assassinées, ou c'est FINI pour vous. Seuls les malades et les pervers gardent les corps, et vous êtes malades et pervers ! », a écrit Trump sur ses réseaux sociaux.

« J'envoie à Israël tout ce dont il a besoin pour finir le travail, pas un seul membre du Hamas ne sera en sécurité si vous ne faites pas ce que je dis », a-t-il poursuivi. Je viens de rencontrer vos anciens otages dont vous avez détruit la vie. C'est votre dernier avertissement ! »

« Pour les dirigeants, il est maintenant temps de quitter Gaza, tant qu'il en a encore l'occasion. FrançaisAussi, aux habitants de Gaza : un bel avenir les attend, mais pas si vous détenez des otages. Si vous le faites, vous êtes MORTS ! Prenez une décision INTELLIGENTE. LIBÉREZ LES OTAGES MAINTENANT, OU IL Y AURA UN ENFER À PAYER PLUS TARD ! » a écrit le président.

Le mois dernier, Trump a lancé un avertissement au Hamas et exigé qu’il libère tous les otages, sinon « l’enfer éclatera ».

Cet ultimatum est intervenu après que le Hamas a annoncé qu’il reporterait la libération prévue des otages, affirmant qu’Israël avait violé les termes de l’accord.

En fin de compte, le Hamas a publié une annonce officielle confirmant la poursuite de l’accord de cessez-le-feu tel qu’il avait été initialement convenu.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes