English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou n'était pas au courant des pourparlers entre les États-Unis et le Hamas

Netanyahou n'était pas au courant des pourparlers entre les États-Unis et le Hamas - © Juif.org

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou n'a pas été informé à l'avance que les États-Unis menaient des pourparlers directs avec le groupe terroriste Hamas sur les prochaines étapes d'un éventuel accord, a rapporté le Washington Post.

Selon le rapport, Israël a été furieux de la décision du président américain Donald Trump, affirmant que la tenue de pourparlers directs avec le groupe terroriste sur la question de la libération des otages viole le code de conduite éthique en la matière et nuit à Israël.

Des sources diplomatiques ont déclaré au Post que Netanyahou a été pris par surprise lorsqu'il a vu les rapports sur le processus, et qu'il n'a pas été informé par les canaux officiels avant le début des pourparlers.

La Maison Blanche avait précédemment déclaré que l'administration Trump avait informé Israël de ces pourparlers à l'avance. Le bureau du Premier ministre a répondu : « Lors des négociations avec les États-Unis, Israël a exprimé sa position concernant les pourparlers directs avec le Hamas. »

Le rapport indique également que dans le cadre de ce processus, les États-Unis demandent la libération de l'Américain d'origine israélienne Edan Alexander et de plusieurs autres personnes, en échange de la prolongation du cessez-le-feu actuel de deux mois et du renouvellement de l'aide humanitaire à Gaza.

1 commentaire
Mettre fin aux relations de la France avec l’Algérie et renvoyer tous les immigrés algériens résidant en France et ayant un casier judiciaire
Envoyé par Soubrik - le Samedi 8 Mars 2025 à 13:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes