English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump : Netanyahou pourrait se rendre aux États-Unis la semaine prochaine

Trump : Netanyahou pourrait se rendre aux États-Unis la semaine prochaine - © Juif.org

Jeudi, le président américain Donald Trump a déclaré aux journalistes à bord d'Air Force One qu'il s'était entretenu avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou, ajoutant que ce dernier pourrait se rendre aux États-Unis la semaine prochaine ou « dans un avenir proche ».

Trump n'a fourni aucun détail supplémentaire concernant la visite potentielle de Netanyahou. Le Premier ministre s'est rendu à Washington en février, où il a rencontré Trump et d'autres hauts responsables de son administration. Trump et Netanyahou ont tenu une conférence de presse conjointe au cours de laquelle Trump a annoncé son plan pour la bande de Gaza.

Un haut responsable américain a déclaré au journaliste de Walla, Barak Ravid, que la visite de Netanyahou à la Maison Blanche aurait lieu dans quelques semaines.

Ce commentaire du président intervient après que le bureau de Netanyahou a indiqué dans un communiqué que le Premier ministre et le Premier ministre hongrois Viktor Orban s'étaient entretenus avec Trump.

Selon ce communiqué, les trois dirigeants ont discuté de la décision hongroise de se retirer de la Cour pénale internationale et des prochaines étapes possibles sur cette question.

Un haut responsable israélien a déclaré à Channel 13 News que, lors de cet entretien, Trump avait proposé de rencontrer Netanyahou, sans toutefois préciser de date précise. Il a également été rapporté que la coordination de la visite n'avait pas encore commencé.

Netanyahou est arrivé en Hongrie jeudi et devrait y rester tout le week-end.

Le Premier ministre et son épouse, Sara, ont été accueillis par Orban, son épouse et une garde d'honneur lors d'une cérémonie à Budapest.

L'hymne national israélien, Hatikva, a été joué au cours de la cérémonie.

À l'issue de la cérémonie, le Premier ministre Netanyahou a rencontré le président hongrois Tamas Sulyok au palais présidentiel. Les deux hommes ont discuté du renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la sécurité, de l'économie et de l'énergie.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes